Malgré Les Publicités Sympas D'Apple, Veuillez Ne Pas Monter Votre Téléphone Sur Votre Moto

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Apple a deux déclarations contradictoires à propos de l’iPhone 13. La première, une publicité, prétend que l’iPhone est le téléphone idéal pour un coursier de moto-scooter espagnol. Il les guide vers les livraisons et les rendez-vous à l’aide d’un support de guidon. Cela peut devenir chaotique, mais ne vous inquiétez pas, c’est l’iPhone 13, selon le texte. C’est une annonce puissante.

La deuxième déclaration d’Apple stipule que l’iPhone 13 ne doit pas être attaché à votre guidon sur votre moto. Le document d’assistance d’Apple indique que cela pourrait affecter les appareils photo de l’iPhone et entraîner une réduction de la qualité des photos et des vidéos. En raison de la fréquence des vibrations qu’ils produisent, il est déconseillé d’attacher votre iPhone à des motos de forte puissance ou de gros volume.

La vidéo contient du texte gris clair, mais le montage cinétique est en cours et le zoom sur la carte se produit. Utilisez toujours un amortisseur lorsque vous roulez comme celui illustré. Évitez l’utilisation prolongée de vélos à faible puissance. Il est facile de le manquer, vous ne pourrez donc le voir que si vous lisez ce paragraphe.

Une publicité pour iPhone 13 affichant exactement ce qu’Apple dit que vous ne devriez pas faire avec l’iPhone 13 (imprimé dans une police peu évidente en bas).

Il n’est pas rare qu’une grande entreprise ait deux divisions de messagerie distinctes. Il est important de noter que quel que soit le type de moto que vous possédez ou le smartphone que vous utilisez, ne montez pas votre téléphone sur votre vélo sans un support anti-vibrations.

Si vous vous demandez si Apple est trop protecteur, ce n’est pas le cas. Ils ne vous mettront en garde contre aucun smartphone monté sur moto, qu’il s’agisse d’Android ou d’Apple. Demandez à deux personnes qui ont été tuées par trois caméras de smartphones différentes sur leurs motos.

Deux Manèges, Deux Caméras IPhone Mortes

Brian X. Chen est le rédacteur en chef des technologies grand public au New York Times. Il en sait plus sur le conflit vélo-caméra que quiconque. Chen a navigué sur une Suzuki TU250X en utilisant son iPhone XS. Chen a déclaré que le vélo était léger et très léger, avec une vitesse maximale de 70 mph. Il a principalement parcouru des voyages de tourisme de 20 milles, avec des segments d’autoroute occasionnels.

Un jour, j’allais à Pacifica, puis j’ai sauté de mon vélo pour prendre des photos à Mori point. Chen a écrit que pendant que je prenais des photos, mon téléphone a commencé à émettre un bourdonnement et ne pouvait se concentrer sur aucun sujet. Chen a apporté son XS à son réparateur de téléphone préféré qui a remplacé l’appareil photo. Chen a cherché sur Internet et a trouvé de nombreux autres motocyclistes qui avaient des caméras cassées par les vibrations (nous connaissons également des vététistes tout aussi déçus). Chen a partagé la nouvelle via Twitter.

Brian X. Chens iPhone-caméra-assaillant Suzuki TU250X. Via Brian X. Chen/ (archivé).

Chen est passé plus tard à un iPhone 12 et à une moto plus grosse et plus puissante. Il s’est perdu un jour. Même s’il était conscient des dangers, il pensait que son iPhone 12 serait plus endurant que l’iPhone 11. Il pourrait tout de même survivre à une courte période de navigation. Il s’est trompé.

Chen a déclaré que la caméra avait été cassée par un seul trajet. L’image tremble beaucoup lorsque vous prenez des photos à l’extérieur. L’expérience psychédélique du viseur a été enregistrée par lui (vidéo de 3 Mo) et il a emmené le téléphone dans un Apple Store.

Sans y être invité, l’employé de l’Apple Store a demandé à Chen si Chen faisait du vélo. La caméra a alors été remplacée. Apple a émis un avertissement en septembre 2022 concernant l’exposition aux vibrations des moteurs de motos à haute puissance. Un support anti-vibrations est recommandé pour les vélos à faible puissance, mais pas pour de longues périodes.

C’est l’iPhone 13 avec beaucoup de pièces mobiles sensibles.

Un mois plus tard, un jeune homme conduisait un scooter équipé d’un iPhone 13 et d’un support. Bien que le scooter n’ait qu’un moteur de 50 à 150 cm3, cet homme est extrêmement branché et conduit son scooter toute la journée, tous les jours, sans utiliser de supports anti-vibrations.

Pourquoi Les Smartphones Sont Cassés Par Les Motos

Le document d’assistance d’Apple détaille ce qui ne va pas avec les caméras cycliques. Il comprend la stabilisation optique de l’image, l’OIS et l’autofocus (AF). Ce sont des fonctionnalités matérielles qui vous aident à compenser vos mains tremblantes. Apple le décrit comme suit :

OIS vous permet de prendre des photos nettes même lorsque l’appareil photo est accidentellement déplacé. OIS détecte quand la caméra bouge. L’objectif s’ajuste à l’angle du gyroscope afin de réduire le flou et le mouvement de l’image.

Apple déclare également que la mise au point automatique en boucle fermée utilise le magnétisme pour détecter la gravité, les vibrations et ramène l’objectif là où il était censé être.

Images de l’appareil photo de l’iPhone 6 Plus. Le côté gauche montre l’unité de caméra, avec sa coque métallique retirée. Au milieu se trouve sa lentille et ses bobines électromagnétiques. Le capteur avec son support retiré se trouve à droite.

Cette fonctionnalité a été découverte pour la première fois lors du démontage de l’iPhone 6 Plus en septembre 2014. À l’étape 17, nous expliquons comment l’OIS ou l’AF effectuent le nudging correctif.

L’élément de lentille gauche est niché dans une petite cage métallique qui est poussée par les bobines électromagnétiques autour du capteur sur sa droite. L’iPhone 6 Plus reçoit des données constantes du gyroscope et du coprocesseur de mouvement M8. Cela lui permet de s’ajuster en déplaçant rapidement l’ensemble de lentille. Cela se traduit par des photos plus nettes et plus claires, même dans des environnements à faible luminosité.

Ces descriptions incluent les mots clés se déplace, se déplace rapidement et petit. Ces mots seront importants alors que nous continuons.

Lorsque Raquel Smiths Pixel 2 s’est écrasé sur son guidon Ninja 650, nous avons approfondi la mise au point de l’appareil photo du smartphone. Smith était un ancien chef de produit chez Dozuki, une société sœur d’iFixits qui élabore des guides de réparation étape par étape. Elle a parcouru environ 30 miles de San Luis Obispo, au lac Lopez, et retour en 45 minutes. La mise au point de son Pixel 2 a été perdue. Smith a remplacé sa caméra et a donné la ferraille à notre équipe de rédacteurs techniques. Il a été démonté et comparé à un appareil photo Pixel 2.

C’était une autopsie difficile. Comme la plupart des smartphones, la caméra du Pixel 5 cms est fixée sur une coque en métal. Vous pouvez presque certainement endommager certaines parties de l’unité en pénétrant dans cette coque.

Démontez le plus délicatement possible la coque de l’appareil photo du Pixel 2. C’est encore assez destructeur. Les caméras Pixel 2 démontées sont les pièces moto-mortes et intactes (gauche et droite). À part la crasse/crasse normale, rien ne semble immédiatement différent.

Nous avons découvert quelque chose de très fragile une fois à l’intérieur : quatre fils qui suspendent le module d’objectif au-dessus du capteur d’image. L’un des quatre fils à l’intérieur de notre unité de caméra Pixel 2 a été cassé. Ces fils sont appelés fils en cheveux d’ange et permettent à la lentille de flotter à l’intérieur de la coque. Ils peuvent être ajustés par des électroaimants pour maintenir la mise au point et corriger le flou causé par les poignées de main.

Il y avait un hochet audible à l’intérieur de la coque de la caméra qui avait été cassée. Nous pensons que l’objectif pourrait perdre sa capacité de décalage et de glissement si l’un de ces fils se casse. Les fortes vibrations du moteur pourraient probablement les casser. Une lentille desserrée par un fil cassé pourrait la faire heurter la coque métallique, ce qui peut expliquer le bruit que nous avons entendu.

L’objectif de la caméra Pixel 2 et son boîtier sont montés sur des fils fins au-dessus du capteur et d’un circuit imprimé.

Nous ne pouvions pas être certains de n’avoir endommagé aucun fil lors du démontage. Nous pensons que la déclaration d’Apple sur les vibrations de la moto et notre inspection de l’intérieur indiquent clairement que l’explication la plus simple est que les petites pièces mobiles n’aiment pas être déplacées par des forces extérieures.

L’électronique moderne est considérée comme n’ayant aucune pièce mobile depuis l’introduction des clés USB, a écrit Chen. Ces minuscules pièces mobiles sont les composants de la caméra.

Qu’est-ce Que Tu Peux Faire Pour Aider

Vous pouvez monter votre téléphone sur votre vélo si vous êtes têtu. Cependant, il est possible d’obtenir un support anti-vibrations pour votre téléphone. L’amortisseur de vibrations Quad Locks est très respecté par les passionnés de moto. Il a été spécialement conçu pour protéger la stabilisation d’image du smartphone contre les dommages et a été testé sur une variété de motos. Cependant, il y a encore des commentaires et des critiques qui mentionnent des caméras qui ont été endommagées. Cela dépend probablement du vélo, de la conduite et du téléphone.

iFixit propose des caméras de remplacement pour de nombreux téléphones Android et iPhone si la mise au point ou la stabilisation de votre caméra a été endommagée. Cela peut être aussi simple que de débrancher un module, puis d’en brancher un autre. Pour accéder à la caméra sous certains modèles, vous devrez retirer la carte mère de votre téléphone et débrancher presque tout. Cependant, c’est possible. J’ai remplacé l’appareil photo Pixel 3 de ma femme lorsqu’elle a perdu la mise au point en le laissant tomber avec une méthode plus lente et plus traditionnelle.

Peut-être que la meilleure chose que vous puissiez faire pour la cause est de passer le mot. Ne laissez pas votre moto secouer votre appareil photo.